Devenir VDI à Alès c'est simple !

L'activité de vendeur à domicile indépendant à Alès

Comprenez le métier de VDI et les nombreux univers dans lesquels on peut envisager d' exercer cette profession.
Une chance de recommencer sa vie professionnelle à Alès avec facilité !

Ces dernières années les ventes à domicile sont en vogue qu'il s'agisse de ventes de produits de beauté, de prêt à porter ou de décoration, ce qui crée de multiples emplois de Vendeur à Domicile Indépendant à Alès. Si vous êtes sur le point d'avoir votre diplôme ou si vous êtes intéressé par un mi-temps, le métier vous conviendra. Nul besoin, pour commencer dans la vente à domicile, de fonder son entreprise et quand bien même il a son indépendance, le vendeur conserve des avantages d'un employé comme l'assurance sociale avec le statut spécifique qui définit son travail. Le Vendeur à Domicile Indépendant émarge un contrat de commercialisation avec l'enseigne.

INSCRIPTION VDI Vous pensez devenir vendeur à domicile indépendant à Alès ? Demandez à être mis en contact avec des marques reconnues.

Au Vendeur à Domicile Indépendant de choisir s'il veut exercer sa profession à 100% ou à mi-temps. Il est possible d'être Vendeur à Domicile tout en maintenant son emploi de salarié, ce qui permet donc de percevoir une double rémunération. Néanmoins votre patron doit vous donner son autorisation et une activité complémentaire doit être permise dans votre domaine, par exemple, expert-comptable et vétérinaire n'ont pas la faculté d'être VDI. Le revenu tiré du métier de Vendeur à Domicile Indépendant peut également s'additionner à une pension de retraite. Il vaut mieux en aviser sa caisse de retraite d'abord. Aussi, allocation d'ARE et revenu d'un Vendeur à Domicile Indépendant peuvent s'additionner à charge de maintenir son inscription sur la liste des demandeurs d'emploi et de réaliser des actes réels et répétés de quête de travail. De manière générale, les primes obtenues par un VDI peuvent venir s'additionner au paiement d'une indemnité quelle qu'elle soit, nous vous préconisons avant de démarrer dans la vente directe de vous documenter auprès de l'administration en question pour être sûr que la double rétribution est licite et éviter ainsi des désillusions.

Le saviez-vous ?

Être Vendeur à Domicile Indépendant ne nécessite aucune compétence spécifique, la plupart du temps la marque prévoit une formation quant à ses articles et un suivi par des VDI plus expérimentés. Pour mener à bien son activité, le vendeur doit avoir un bon relationnel et pouvoir communiquer son énergie aux prospects.

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

J'entends beaucoup parler de vente directe, est-ce que c'est un secteur en devenir ? (Justin, à Alès)

Tout à fait, la vente directe est un secteur en plein expansion et qui comptera presque 800 000 postes de Vendeurs à Domicile Indépendants d'ici quelques temps , nul doute que vous aurez l'occasion de bénéficier de cet essor dans le Gard. Le statut de VDI a été mis en place au début des années 90 grâce à la FVD et donne une vraie légitimation de la profession.

Est-ce que je peux percevoir l'ARE avec des commissions liées à l'activité de vente directe ? (Joël, dans le Gard)

Vous avez la possibilité de garder votre allocation chômage même si vous êtes Vendeur à Domicile Indépendant et percevez des commissions sur votre chiffre d'affaires. Une seule obligation, vous devez prévenir l'administration de votre souhait d'être VDI à Alès et vérifier avec eux les modalités.

Pour quelles raisons choisir Devenir-vdi.com ?

Je veux être appelé par les entreprises de la vente à domicile à Alès